top of page

 Le soin essénien est une technique énergétique ancestrale et sacrée,
qui allie le rayonnement de l’énergie primordiale, le son, la lumière
et la puissance du toucher combinés aux huiles végétales et essentielles.

Essenien-Naturofemme3.jpg
Essenien-Naturofemme3.jpg

le soin essénien, c'est quoi ?

Chakra d'or

Les soins esséniens sont une approche thérapeutique énergétique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de points ou canaux énergétiques (chakras et nadis) dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit.

 

Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.

le soin essénien, pour qui ?

Pour toute personne désireuse de prendre en main la santé de son âme autant que de son corps physique en s’ouvrant au processus de guérison généré par les soins. Il n’y a pas d’âge pour recevoir un soin, jeunes et moins jeunes peuvent en bénéficier tout autant que les malades et les bien-portants.

 

Un être qui souffre ne souffre pas par hasard. Il apprend à travers l’épreuve qu’il traverse et il grandit car, bien souvent les épreuves sont des cadeaux que nous nous faisons à nous-mêmes, pour aller plus loin en nous et au-delà de nous. La souffrance n’est pas une fatalité. Un accident ou une maladie sont des signaux pour nous faire entendre qu’une partie de nous n’est pas en accord avec une autre. Ce sont des rendez-vous imposés par notre conscient qui deviendront des tremplins, lorsque nous les aurons compris et résolus. Il arrive bien sûr qu’une trop grande souffrance nous fasse nous recroqueviller sur nous-mêmes et ralentisse notre marche. Cependant, Notre guérison nous appartient. Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe, il permet de prendre de de la hauteur par rapport au problème. Il apporte également les briques ainsi que le ciment qui vont nous permettre de nous reconstruire, mais jamais il ne pourra construire à notre place, parcourir notre chemin, car cela, nous sommes seuls à pouvoir le faire !

(Extrait de Lecture d’auras et soins esséniens).

adobestock-63134826.jpg

déroulé d'une séance

Une première étape pour mettre des mots sur des maux.

Un entretien pour évoquer ensemble ce qui est ressenti et vécu dans l’instant et/ou sur plusieurs années, les schémas répétitifs et, ainsi identifier l’origine de nos dualités source de votre mal-être, vos maladies. 

 

Un soin (deuxième étape) d’une durée de 45 mn

Vous vous allongez en sous vêtement sur la table de massage. Le travail se fait au niveau du corps physique, mais aussi des différents corps subtils qui vous entourent et dans lesquels les maladies prennent racines.

Le soin a pour objectif de désincruster les mémoires cellulaires, de travailler l’ancrage, le recentrage, d’intervenir sur les fuites d’énergie, les émotions, la fatigue, les dépendances. Le soin harmonise les chakras, libère les blocages, pour rétablir une circulation énergétique et harmonieuse.

Troisième étape : un échange pour évoquer vos ressentis et les miens, sur cette séance.

Pensez à vous hydrater dans les 24 heures suivantes.

Les soins énergétiques ne posent pas de diagnostic. Cette méthode est complémentaire de la médecine occidentale traditionnelle et ne remplace pas une visite chez votre médecin.

bottom of page