top of page
Claire_dienchan (2).jpg

La Réflexologie Faciale

ou Dien Chan

Le Dien Chan, ou réflexologie faciale, permet de détecter les déséquilibres de l’organisme
par l’observation du visage et de ré-harmoniser les fonctions naturelles
par la stimulation de points précis du visage et de la tête.

le dien chan, c'est quoi ?

Claire_dienchan (5).jpeg

Le Dien Chan consiste à stimuler des zones et points de réflexion du visage pour activer la circulation de l’énergie et les fonctions des organes correspondants, et mobiliser ainsi les processus naturels d’autorégulation du corps. 

le dien chan : explications

Le DIEN CHAN est une méthode vietnamienne de multi-réflexologie faciale, créée au début des années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau au Vietnam. 

 

Elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique. C’est une technique d’observation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux comme moyen de communication avec les autres parties du corps.

Le visage, ou GUONG (miroir) MAT (visage) en langage vietnamien, est donc le miroir, le reflet de ce que nous sommes. Nos états physiologiques et psychologiques sont ainsi reflétés sur notre visage. Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique du DIEN CHAN consiste donc en la stimulation de ces points réflexes générant ainsi un phénomène d’auto-régulation de l’organisme.

 

Etymologiquement :

DIEN     : visage, surface       

CHAN   : observations, diagnostics

La technique du DIEN CHAN s'articule autour de 3 axes interdépendants :

 

  • détection et stimulation des points vivants grâce aux schémas de réflexion sur le visage et le corps,

  • application des « formules de traitement » en stimulant les points fixes ou points BQC pour renforcer le travail des schémas de réflexion,

  • utilisation des outils conçus et créés par le Professeur Bui Quoc Chau, pour agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points BQC.

 

Technique naturelle relevant de la médecine alternative, le Dien Chan permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l'existence au quotidien et, par voie de conséquence, d’apporter une grande relaxation du corps et de l’esprit.

Claire_dienchan (1).jpg
Fond doré-001.jpg

la réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire part du principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps. La méthode est également reconnue dans son efficacité pour calmer et accompagner les problèmes liés au stress, au sommeil...

​

De par la facilité d’accès de la main, cette technique est particulièrement adaptée aux personnes âgées, alitées, aux enfants, aux femmes enceintes... 

​

Les stimulations se font le plus souvent avec les doigts, des petits bâtons ou de la chaleur. Les paumes des mains comprennent des milliers de terminaisons nerveuses sensorielles, ce qui les placent parmi les zones les plus sensibles du corps.

  

La réflexologie palmaire ne nécessite pas de matériel, ni d’équipement particulier, ce qui en fait un outil complet qui peut se pratiquer directement dans les entreprises, les maisons de retraite, les centres médicaux, à domicile.

images (2).jpg
images.jpg
re.jpg
Réflexologie Palmaire

déroulé d'une séance

Claire_dienchan (3).jpg

Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. Nos états physiologiques et psychologiques sont ainsi reflétés sur notre visage. Une simple pression sur un point ou zone réflexe, peut avoir une répercussion à distance sur un organe malade, rééquilibrant les fonctions de tous les organes du corps.

​

La séance de DIEN CHAN débute généralement par la stimulation de "zones réflexes" du visage à l'aide d'outils spécifiques, sur une personne habillée en position assise. Le travail est ensuite renforcé en appliquant des "formules de traitement" adaptées sur des points précis. 

Durant la séance le dialogue est permanent, le ressenti du patient est demandé à chaque fois qu'une zone réflexe est stimulée afin que je puisse adapter et affiner le soin.

​

La durée totale du soin est en moyenne de 45 mm

Pour un résultat optimal, le DIEN CHAN peut nécessiter des séances rapprochées.

Le DIEN CHAN ne pose pas de diagnostic, cette méthode est complémentaire de la médecine occidentale traditionnelle et ne remplace pas une visite chez votre médecin.

bottom of page